Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Dimans Tradision Episod 6 : Ziskakan

Cette semaine nous avons choisi de faire un petit retour sur Ziskakan: 
Avant de devenir l'un des groupes phares de la scène réunionnaise, Ziskakan avait pour objectif "la valorisation et la propagation de la culture réunionnaise".

Aussi, le groupe s'engage très rapidement dans la dénonciation de ce qu'il perçoit comme des politiques néfastes imposées par Paris, à commencer par celles du BUMIDOM. Il lui dédie une chanson en 1980.

Véritable laboratoire d'études de la langue et de la culture créole, Ziskakan est aussi un groupe musical qui, depuis 1983 et la sortie d'un double album "Péi Bato Fou", est connu et reconnu par le public réunionnais mais également par un public de plus en plus large.

En attestent les différents concerts et enregistrements en studio effectués à l'exterieur de l'île : New Delhi, Maurice, Seychelles, États-Unis, Londres, Bruxelles ... À Paris, il s'est déjà produit à l'Olympia.
Depuis sa création, le groupe dirigé par Gilbert Pounia, a permis à un grand nombre de découvrir et d'apprécier une musique à l'image de la diversité culturelle de l'île de La Réunion : musiques indiennes, percussions africaines, textes créoles ...
En 2009, le groupe fête ses 30 ans.

Share | | lu 2263 fois | publié le 05/12/2014




Facebook


Twitter

Google +