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Focus Rasta Vibration

La famille DHALED originaire de St Joseph, propriétaire de la marque RASTA VIBRATION dirige d’une main de maître leur ligne de vêtements. Portée par une génération de plus en plus exigeante, la marque a su gagner le cœur des plus jeunes et moins jeunes. Et Oui Rasta Vibration pense à toute la famille ! Rencontre avec Maaz Dhaled.

1/ La marque existe depuis une dizaine d’années, elle a mis du temps à se faire connaitre et à avoir la place qu’elle a actuellement, d’après toi Maaz, quel a été l’élément ou les éléments déclencheur du succès ?

Mon père développait la marque uniquement dans son point de vente personnel à St Joseph. C'est pour cela qu'elle était méconnue… Je suis revenu dans l'entreprise familial courant 2006 et là je me suis dis pourquoi ne pas ouvrir la marque aux autres villes de l'île ? Cela ne nous coûtait rien d’essayer, mais ça valait également la peine de tenter, surtout quand on voit où l'on en est aujourd’hui. Je pense aussi que la période s'y prêtait bien, le streetwear était en plein boum donc voila c'est un amalgame de quelques détails et un défi de notre part qui a fait que la marque à pu décoller. Maintenant il faut maintenir le cap et on espère se développer encore plus.


2/ Peux tu nous expliquer l’esprit de la marque RASTA VIBRATION ?

Rasta Vibration parce que tout d'abord on est du sud de l'ile, la partie « sauvage » dans le bon sens du terme, le Zion quoi, donc très roots. Ensuite au delà du côté cultuel que je respecte profondément, c'est surtout le côté culturel du Rasta que l'on prône, j'entends par là l'amour, la paix, la fraternité, le rapport fort avec la nature,etc..only positives vibrations !

3/ Rasta Vibration est présent dans bons nombres de magasin sur l’île, Nord, Est, Ouest et Sud, il existe maintenant pleins de goodies à l’effigie de la marque, l’ordinateur portable, les égéries hommes et femmes, des soirées en discothèques (Appolo Night et Villa Club), soirées métropolitaines, les mixtapes, pour l’avenir souhaitez-vous conquérir la métropole et l’internationale ? Si Oui, quel politique commercial adopterez-vous ?

En effet, nous avons et tentons toujours d'innover, de surprendre, d'être présent sur un maximum de plans au niveau médiatique ou markéting afin de faire du bruit et que l'on nous entende un peu partout. Maintenant, on est assez bien implanté sur l'île et nous sommes depuis environs deux ans approchés assez fréquemment par des distributeurs de la Métropole. J’en ai d'ailleurs rencontré encore un récemment et nous travaillons déjà en collaboration pour une arrivée sur le marché métropolitain et antillais courant premier trimestre 2012. C'est notre gros objectif à moyen terme, de sortir des frontières de la Réunion et tenter de côtoyer les grandes marques mondiales via un distributeur qui sera le seul habilité à placer la marque sur la métropole et un second qui s'occupera des Antilles. Ceci nous permettant de profiter de leur expérience du marché, de la confiance de leurs différents clients et la certitude d'être bien distribué puisque l'intérêt est réciproque. De mon côté, je continue et consolide les partenariats avec les artistes ou sportifs extérieurs, ainsi que sur différents évènements afin de créer du buzz avant notre arrivée sur ce nouveau marché.

4/ En exclusivité pour les internautes de Baya, quels seront les prochaines nouveautés ?

Je suis à fond sur la collection des fêtes de fin d'année ! Je pense que la grosse nouveauté sera les premiers modèles de maillots de bain femme, ensuite bien entendu on aura une collection homme, femme, garçonnet et fillette comme à chaque fois afin de ne pas faire de jaloux et tenter de faire plaisir à toute la famille.

5/ Qu’es ce qui différencie Rasta Vibration des autres marques présentes sur le marché local ?

Je pense que la partie streetwear de notre marque se différencie des concurrents grâce au panel de produits que l'on propose, c'est à dire habiller les gens de la tète aux pieds chez Rasta Vibration. Pour les hommes : casquette, teeshirt, veste, jeans ou short, il nous manque que les shoes (rires). Chez la femme : même si c'est une collection dont une partie est street et l'autre qui tend vers le prêt à porter, le gros avantage c'est que la fille qui aime Rv pourra en porter en toutes circonstances, à la plage en débardeur et shorty ou en soirée en robe ou tunique etc. Autre point qui nous différencie des autres, c'est notre collection garçonnet et fillette. C'est d'ailleurs une des raisons que le distributeur de métropole nous a avancer lorsqu'il nous a montré son intérêt pour la marque. Les collections enfants, peu de lignes de vêtements s'y aventure car elles sont complexes à mettre en place, nous on l'a fait et on ne regrette rien, bien au contraire!

6/ Le Big Up de l’équipe ?

MERCI tout simplement ! Merci à l’équipe de BAYA.RE qui nous donne la possibilité de nous faire connaitre. Merci à tous ceux et celles qui font confiance à Rasta Vibration et qui portent cette marque avec fierté. Sachez que sans vous on n'en serait pas là et que si aujourd'hui on peut vous proposer de belles choses c'est uniquement parce que vous nous en offrez la possibilité et que l'on essaie de vous le rendre au mieux. Merci à tous les points de vente qui nous suivent, merci à tout ceux que l'on ne voit pas ou très peu c'est à dire les webmasters, les designers, le fréro, ainsi que tous ceux qui nous aident d'une manière ou d'une autre, Merci à tous les artistes ou sportifs qui ont acceptés de porter et qui portent Rv dignement,et enfin Merci à Dieu de nous donner la force de faire quelque chose qu'on aime. One Love !


Share | | lu 6081 fois | publié le 08/12/2011




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