A quelques jours de la sortie de la compil Nou Ley La Baby, nous sommes allés à la rencontre de l'équipe ...
1/ Avant de parler de la compil à venir, Revenons un peu sur l'histoire de Nou ley la baby, comment est né ce concept ?
Nou Ley La Baby Musique est un Label qui a été créé suite à la rencontre de Nyas Bandit et du 24 kaïra (Séni et Chiceezy) en 2009. Le concept de Nou Ley La Baby est de faire de la musique sans aucune frontière de genres, c’est avant tout de créer un mélange de différents univers musicaux que ce soit du ragga muffin, du rap, du coupé décalé ou même de l’electro. Nous nous authentifions à aucun style de musique particulier, nous faisons ce que nous aimons et nous le partageons, notre concept se résume vraiment à cette état d’esprit.
2/ La compil Nou ley la Baby sera disponible le 12 Décembre, peux-tu nous dire quelques mots sur sa genèse ?
Depuis un peu plus d’un an toute l’équipe a préparé cette compilation dans le but de présenter au public de la Réunion des nouveaux artistes, des nouveaux styles et une musique différente. Dans ce cadre, des collaborations ont été faites avec entre autre Nancy, Maylan et Jessy Matador. Nous avons dans un deuxième temps dû repousser la sortie de la compile suite à des opportunités qui ceux sont présentés à nous. Pour nous c’est maintenant le grand saut, nous sommes arrivés à la sortie du projet, les gens ont déjà pu découvrir le titre Dékaley Baby en featuring avec Jessy Matador et en ce moment même un deuxième titre « Bam Bam » où figure Olj, une nouvelle recrue du Nou Ley La Baby. Il nous tarde de voir ce qu’en pense les gens, on a déjà des bons retours tout de même.
3/ Jessy Matador pose sur le titre Dekaley Baby, comment s'est réaliser cette collaboration ?
Nyas était depuis très longtemps en contact avec Jessy. A la sortie de la première version de Dekaley Baby, en voyant le clip Jessy Matador à tout de suite pris contact avec le reste de l’équipe. Il a trouvé le concept frais et nous a proposé de faire un remix du titre. Les choses ceux sont faites naturellement dans le calme de manière posé.
4/ Dans les clips issues de la compil nous voyons une marque de vêtements Lollistrass, pourquoi ce nom et quel avenir pour cette marque ?
Chiceezy : Lollistrass est ma marque car je ne suis pas que chanteur ou producteur. J’ai aussi toujours eu une passion pour les vêtements. Lorsque j’étais à Paris j’ai commencé à personnaliser ce que je portais. La première fois c’était pour une viré nocturne, un Paris by Night, j’avais fait un t shirt avec écrit LOLLISTRASS (car j’avais comme idée de représenté une sucette qui brillait ) et en dessous la mention « s*ck my Lolli ». A mon grand étonnement cela interpellait vraiment les gens qui m’arrêtaient pour me demander où ils pouvaient se procurer ce T-Shirt. Donc je me suis dit que ça serais pas mal d’en faire profiter aux autres. J’ai intégré ensuite mon admiration pour les animaux d’Afrique à mes vêtements et cela à beaucoup plus au gens qui suivait Lollistrass qui existe en tant que marque déposé depuis 2007 mais présent réellement depuis peu. Lollistrass est une marque fashion qui a un très fort potentiel en terme de développement sur notre île car elle est en adéquation avec la manière de s’habiller qui est en pleine mutation.
Le but pour moi est désormais de m’imposer à la Réunion sur cette niche puis me tourner vers le monde extérieur.
5/ Que nous réservez-vous pour la fin 2012 et 2013 ( si on y arrive ) ?
Fin 2012 une nouvelle vidéo est prévu justement une pour le 21/12/12, et 2013 plusieurs clips s’enchaîneront ainsi que la mixtape Lollistrass qui est déjà prête et vous découvrirez justement les extraits à chaque début des nouveaux clips du Nou Ley La Baby.
6/ Le mot de la fin .
J’aimerais remercier les gens qui nous suivent depuis longtemps ou même peu et les dire que sans eux on ne serait rien, les gens ne se rendent pas compte mais c’est eux qui font qu’il y a des artistes. Continuez comme ça, surtout la Réunion : « mi croi EN ZOT. »