Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview du DS Gang

Ils ont sorti la mixtape We Take Over 2 en décembre 2012. Leur remix de Panam Boss de la Fouine : Run Boss fait parlé de lui en ce début d'année, nous sommes donc allés à la rencontre du DS Gang ...   


1/ Comment est né DS GANG ?

A la base une bande de pote, passionné de rap et de la musique en général. Ils décidèrent de monter un collectif à l’époque appelé DIGITAL SWAGG. (Digital : Pour le côté geek, la passion de nouvelles technologies et surtout le terme digital représente pour nous une nouvelle ère. Swagg : pour le look vestimentaire street).

L’aventure a commencé avec comme rappeur Bouzy et Dan Wallas (co-créateur du collectif) et Saogun sur le premier projet DS3 de 4 titres, enregistré dans les studios de PNP MUZIK. « I’m the fucking man» « Hustle Hard Remix »


2/ Pouvez-vous nous raconter la génèse du projet We take Over ?

Voulant proposer un projet plus concret et imposer leurs univers musical, le projet We Takeover* (Prendre le contrôle) est donc née de cette initiative avec une jaquette « trash » avec pour effet que les gens soient choqués et en parle, comprenant 17 titres + bonus track avec l’apparition de deux nouveaux rappeurs très talentueux : Bling Scar et Young Killa. Les titres phares de cette mixtape sont « Come take a look » (titre joué en club à plusieurs reprises lors des soirées Hip hop) « Nouveau Classique », « Dans ma tête » et « I’m on One - Remix ».

3/ Quel est la suite pour la mixtape We take Over 2 ?

Pour We Takeover 2, ils ont voulu proposé une suite logique mais avec un niveau différent des sons à thèmes, avec un peu moins d’égotrip que le précédent projet et vraiment avec une envie de proposer un rap novateur qui évolue beaucoup à l’heure actuelle. Sur ce projet les titres phares : « Come on Baby » « Crash test » « Coup de cœur » « Call on me » « Ma difference » et « Digi Twist » (titre joué en club et en station radio : Urban Hit)

*Au passage le nom du collectif a changé, pour la simple et bonne raison que le terme swagg a pris une définition qui s’éloignée de la vision qu’ils souhaitent véhiculer dans le rap. D’où le nouveau nom : DS GANG pour Digital Seize* Gang (texte de rap)

4/ Quels sont les projets du DS gang pour 2013 ?

Le premier projet de cette année était RUN BOSS (Remix de Paname Boss de la Fouine) qui a été un franc succès dans le sens que les réunionnais ce sont reconnu dans ce titre et c’était notre but.

Les autres projets sont déjà en route des apparitions sur des mixtapes locales mais aussi sur des mixtapes de l’héxagone, des titres, des projets solos des artistes du collectif, et un projet commun en vue. 

5/ Le mot de la fin.

Ce n’est que le début.

Contact :



-TWITTER : @DSGANG



Share | | lu 2269 fois | publié le 29/01/2013




Facebook


Twitter

Google +