Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview de Nirina Sulette

Artiste réunionnaise, une chanteuse d’un immense talent dotée d’un feeling blues qu’elle nous fait partager dans son séga et maloya très original, Nirina Sulette sort bientôt un nouvel album Fé alé, nous sommes allés à sa rencontre … 

1/ Comment as-tu débuté dans la musique ?
A 12 ans j'enregistre des compositions de René Lacaille, un 45 tours "té maman" accompagné par Alain Peters, Loy, Bernard Brancard.
Puis à la majorité, je pars à Paris pour des études en langues étrangères, mais je suis plutot avide à prendre des cours de piano, percussions, de chant.
Ensuite j’ai rencontré Mahay Dera et découvris le jazz.
De retour à la Réunion, j’étais choriste lors de séances d'enregistrements avec divers groupes.
Je compte déjà 2 albums à mon actif : "Po fé plaisir" et" dousman dousman ".


2/ Comment est né l'album Fé alé, pourquoi ce titre ? 
Ce nouvel album  a comme titre "Fé alé" parce ce que quoi qu'il nous arrive dans une vi, on doit toujours lever la tête, chercher toujours à faire pour le mieux.

3/ Quels thèmes abordes-tu dans cet albums ?
Le thème principal reste toujours l'Amour, j'ai aussi choisi de reprendre trois titres de mes précédents albums qui ont été bien appréciés par le public réunionnais, un séga de Luc Donat avec Régis Lacaille à l'accordéon, et la romance" Nounoute" qui est toujours agréable à réécouter.

4/ Le dernier titre de l'album s'appelle "Dera sy hery", que signifie cet expression malgache et que représente la grande ile pour toi ?
Le dernier titre en malgache " Dera sy Hery" est en faite les prénoms de Mahay Dera et de son frère, également musicien, qui vit a Tananarive, cette chanson relate bien ce que représente la familleà Tananarive pour moi, la joie que j'ai à les revoir. Je suis admirative de leur courage malgré les incertitudes du pays.

5/ Quel est ton programme pour 2013 ? 
2013 m'emmènera là où je dois aller !!! J'espère encore chanter, chanter et chanter !!!


Share | | lu 2086 fois | publié le 22/02/2013




Facebook


Twitter

Google +