Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview de Maylan

Maylan prépare actuellement son second album, nous sommes allés à sa rencontre pour avoir quelques informations ... 


1/ Comment es tu entré dans le monde de la musique ?
Je suis issu d’une famille de musiciens, mes oncles jouaient de la guitare et mon parrain écoutaient énormément de chanteur comme Alpha Blondy et Bob Marley , mon père était DJ et ma mére chante. L’arrivée de Naessayé a été un déclic , j’ai fait ma première scène en 1992 pour le radio crochet Zenfant La Musique lors du Carnaval de Saint-Paul, dont Philippe Lapotaire le leader de Naessayé en était le parrain. J’ai alors repris le titre Naessayé. 
En 1994, c’est le départ pour la France, j’ai alors 10 ans et c’est à Nandy et à Corbeil- Essonnes que je découvre le mouvement HIP HOP et je m’initie à l’écriture avec feu Antonio Thuram. 
En 1999, je m’installe sur Bordeaux, c’est là que je découvre le reggae dancehall à travers les sound systems grâce à back in roots via Ras Stai et Chris Lion et c’est là que je décide de mélanger mes influences Maloya, Reggae, Dancehall et Hip Hop pour créer mon propre style. 

2/ Pourquoi Maylan Manaza comme nom de Scène ? 
Je suis un métisse, Maylan c’est pour le Mélange. C’est aussi un hommage à ma grand-mère qui s’appellait Mélanie. Manaza c’est un clin d’œil à mes origines malgache et indienne . Le “May” de Maylan c’est une référence aux groupes Reggae The Maytals, The Maytones et à Curtis Mayfield. Mon nom de scène reflète mon identité, mon métissage. 


3/ La sortie de ton second album approche à grand pas, que nous réserves-tu ? 
Mon second albums abordera les faits d’actualités, j’y pousserais mes coups de gueule, je parlerai aussi de sujet plus léger tels que l’amour, ce qui m’amuse, les rèves ,mes racines et tout ce qui berce mon quotidien . 
L’album évoluera dans un univers riche, les titres passeront du reggae au Hip Hop en passant par l’Electro, le dancehall , le seggae , et pleins de nouveaux styles à découvrir 

4/ Y aura t il des invités ? 
Pas de noms :) Mais il y aura une légende vivante de la musique Réunionnaise et des pointures du Hip Hop et Reggae Dancehall National et International. 

5/ On t’a vu sur scène accompagné d’une guitare acoustique, c’est une nouvel tendance chez toi ? 
En tant que Parolier, Chanteur, compositeur, producteur, j’aime le live c’est une approche différente et enrichissante pour tout chanteur qui se respecte , j’ai voulu proposer un nouveau concept histoire de voir la réaction du public. A Expobat l’accueil fut positive ,Il faudra s’attendre à me voir plus souvent avec des musiciens. 


6/Tu as collaboré avec des artistes caribéens et des Mascareignes cela t'a t il ouvert des portes là bas ?
Cela m'as fait plus connaitre au niveau du public caribéen et çà a surtout montré qu’à la Réunion, nous avons aussi le niveau de rivaliser avec les plus grands au niveau international. Nous sommes peux à avoir le level mais ceux qui l'ont le font très bien.
Au niveau des Mascareignes depuis un petit moment, j'ai de plus en plus de message de soutient et de proposition venant de l'ile Maurice, de Madagascar et de Mayotte , les frères et sœurs de notre archipel sont pour moi une force inestimable car comme je te l'ai dis j'aime vraiment représenter tout le monde.
Ce vendredi 22 mars je serai d’ailleurs l'invité du Jimmy Gassel Show sur radio one en direct sur l'ile Maurice à partir de 22 h.


7/ Quel est ton programme pour 2013 ? 
On prépare la tournée de présentation de l’album pour  Mai-Juin en Métropole. 
Le 19 mai, je représenterai la Réunion pour la 1ère Partie du concert de Capleton au Zéntih de Paris :

Enfin, le mois juin sera pour moi l’occasion de faire mon premier concert à l’Ile Maurice 
Et le reste de l’année de 2013, on sera sur la route pour défendre l’opus. 

8/ Le mot de la fin  
Je remercie ma famille pour la force qu’elle me donne. Merci au public qui me suit. Merci à mon équipe. Galaxy , Big Up La Réunion. Big Up Baya et merci à tous pour votre soutient. 


Share | | lu 2411 fois | publié le 19/03/2013




Facebook


Twitter

Google +