Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Sakifo 2013 : on fait le Bilan

Le Sakifo 2013 s'est déroulé au début du mois à Saint-Pierre, 2 semaine après la 10ème édition : on fait le bilan. 

1/ Le festivalier c'est qui ? 
Voici sa fiche type : 
Mixte avec une majorité féminine
Majoritairement jeune (- de 35 ans)
De niveau de vie éclectique (étudiant, employé,cadre
à proportion égale)
Originaire du sud en majorité

2/ Les chiffres de l'édition 2013 
On commence avec la billetterie : il y a près de  30 000 billets vendus avec les rushs de festivaliers pour  le concert des 10 ans avec manu Chao et Nathalie Natyembé et le samedi du Sakifo. On note également que près de la moitié des billets ont été acheté via Internet. 

 Le camping a compté plus de 800 nuités soit quasiment le double de la précédente édition. Le nombre de voyage aller-retour des navettes a aussi doublé.

Nouveauté de l'année 2013, l’application mobile avec plus de 2000 téléchargements. L'application a permis d'informer en direct les festivaliers pendant le Sakifo.  

3/ Les à-cotés
Sakifo dans la ville : Une vingtaine d’actions culturelles ont été mises en place dans toute la ville de Saint-Pierre, dans les écoles, l’hôpital et la prison de la ville. On retient le sourire des intéressés, la bonne volonté des artistes à jouer le jeu.

Sakifo le Off : Destination Sud en partenariat avec le festival organisait pour la 1ère fois un « off » dans StPierre, avec la participation de 20 restaurants et bars de la ville. Le bilan est globalement positif avec un bon retour des participants, des artistes et des festivaliers. Il faut renforcer cette dynamique pour l’année prochaine.

Le Prix Alain Peters : Changement de formule cette année. 4 artistes au lieu de 6, qui se produisent dans la salle Kerveguen et en amont du festival (1er juin). Le prix a bien fonctionné, avec globalement plus de public et un meilleur retour de leur part. Pour la 1ère fois, une artiste féminine gagne le prix, en la personne de Maya Kamaty.

Sakifo Marmay : Le Sakifo Marmay a été encore une grande réussite
cette année.
7 artistes (Nova Heart, Disiz, Yaelle Trules, Fixi, Superpoze, Hyphen Hyphen et Canailles) sont venus parler de leur musique avec les enfants.

Nar Met Sa an 2013 =)


Share | | lu 1781 fois | publié le 21/06/2013




Facebook


Twitter

Google +