Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview de Lee Cenzo

Lee Cenzo a créé le Buzz sur les réseaux sociaux la semaine dernière avec son message à la Région Réunion et au peuple du 974, son titre Lettre Ouverte à Mr Didier Robert est disponible depuis peu, nous sommes allés à la rencontre de ce kréol expatrié ...


1/ Comment es-tu entré dans le monde de la musique ?
Je suis né dans une famille de musiciens, du coté de mon père ceux sont tous des passionnés, j'ai d’ailleurs un oncle qui a été guitariste pour les plus grands sur l'ile : Ti Fock , Gerville et j'en passe donc cela n'a pas été un choix mais c'étais plutôt naturelle de me mettre à la musique. Mes premiers pas d’ailleurs ont étais fait dans la soul et le rnb et j'ai même remporté le concours TREMPLIN d'antenne Réunion premier du nom en 2007.

2/ Pourquoi Lee Cenzo comme nom de scène ?
Tout simplement parce que mon ancien nom de scène étais L.C qui sont aussi mes initiales, puis lors de ma venue en métropole je voulais tourner une page coté artistique j'ai donc laisser le coté soul de L.C à la Réunion et ici avec la vie qui m’a endurci, je me suis mis au rap et les initial L.C sont devenue LEE CENZO je voulais donner du caractère à ces initiales et choisir un nom de scène qui caractérise ma personnalité : LEE ,caractère dur, quelqu'un de fort mentalement, gout du défi et Cenzo, affectueux, intelligent et impulsif .

3/ Ton message à la Région Réunion et au peuple du 974 a fait le buzz la semaine dernière, t’attendais tu à un tel engouement ?
Pas du tout, en faite j'avais juste pris l'initiative de faire une vidéo de 2 min pou inviter " mes amis " facebook à suivre la sortie de mon prochain titre Lettre à Mr Didier Robert et comme c'est un public qui me suivais déjà depuis 2 an, je voulais qu’ils me donnent leurs ressentis, mais lors du tournage de la vidéo " lo kér la cozé " et j'étais loin d'imaginer que sa allait atteindre un plus large public que mes contacts facebook !





4/ Tu es un expatrié, quel bilan dresses-tu de ton aventure hexagonale ?
Bilan plutôt positif, faut pas faire l'hypocrite, je suis venu en tant qu'étudiant, enfant de parents séparés sans grand moyen. Aujourd'hui je suis responsable des ventes dans ma boite ! Mais ce fut très épuisant mentalement et çà l'est toujours par moment. Le bien être financier passe bien après le bien être moral car plus j'avance moins je le fais avec gout et motivation le cœur n'y est plus !!!

5/ Qu’attends-tu comme réaction vis-à-vis de ton titre Lettre Ouverte à Didier Robert ?
J’attends un réveille de la jeunesse et des acteurs majeur de l'ile. J'espère au plus profond de moi que tous les jeunes se réveillent demain en se disant " té Lee Cenzo na pwin totalman tor fo bougé fo fé un nafér la " ! Si ma chanson arrive à TOUS les faire réfléchir alors j'aurais déjà gagné une partie de mon combat.

6/ Quel est la suite pour ce titre et que prépares-tu pour le reste de l’année ?
Ce titre en une semaine m’a ouvert pas mal de porte mais je ne m'enflamme pas. Je reste sur ma ligne de conduite, l'année dernière est sortie LEE'MIGRE chapitre I ou je traité déjà de ce thème et d'autres tous aussi importants mais surtout mon parcours sur 20 chansons et cette année je prévois la suite c'est à dire LEE'REEL Chapitre II sur lesquels j’espère passer un cap musicalement en faisant la part belle aux artistes locaux et aux musique local tous çà sur des thèmes sérieux toujours dans le but de faire réagir le public.

7/ Le mot de la fin
Alors pour la fin j'aimerais juste remercier tous ceux et celle qui m'ont apporté leurs soutiens et leurs témoignages, leur dire qu'il ne faut rien lâcher " fo tiembo " comme dit kréol et à la classe politique de l'île et aux décideurs leur dire ceci : « il n'y a pas qu'un volcan à la réunion qui peut entrer en éruptions, s'il ne font pas attention a nous les jeune et adulte de demain aucun enclos pourra les mettre à l'abris d'un éventuelle mouvement de révolte !!! » . Sur ceux : Big Up Baya.re, merci d'avoir écoute a mwin et porte a zot bien la Réunion.


Share | | lu 2496 fois | publié le 09/07/2013




Facebook


Twitter

Google +