Le premier maxi CD de Sartek est disponible depuis la semaine dernière au Shop Coqlakour à Saint-Denis et chez Ti Kaz Iva à Saint-Louis, nous sommes allés à la rencontre du groupe pour savoir ce que Promiyé Round nous réserve ...
1/ Comment est né le groupe Sartek ?
Le groupe Sartek est né dans le quartier de la Montagne à la suite d’une rencontre musicale et amicale qui s’est faite entre les Jumeaux (Shaf et Sadair ), Soob et Narnoun.
2/ Pourquoi Narnoun et Soob comme nom de scène ?
Narnoun > Narnoun, c’est un « ti nom » donné depuis mon enfance (un nom gaté comme on dit en créole) et c'est resté même dans le domaine musical.
Soob > Soob c'est un diminutif de mon nom de famille.
3/ Pourquoi avoir choisi Promyé Round comme titre de votre maxi ?
Promyé round est plus que notre premier CD commercialisé, cela fait plusieurs années que nous faisons nos preuves sur scène, en studio, qu’on s’entoure de professionnels et collabore avec d’autres artistes. Ce maxi est le fruit d’un travail commun, d’un partage musical et amical, qui a permis à Sartek d’évoluer, d’être ce que nous sommes aujourd’hui, ce n’est que le premier round. Cela vous donne un premier aperçu du résultat de toutes ces rencontres que le groupe a pu faire jusqu’à maintenant. Il reflète l’univers du groupe à travers les différents styles musicaux qui sont présents.
4/ Quels sont les titres qui y sont présents ?
Tous les titres présents sur notre maxi sont inédits, vous pourrez écouter Hello un titre reggae en featuring avec Sayaman, composé par lui-même accompagné de Didyé Kérgrin à la basse et Timothée Zéni à la trompette. 2 productions hip-hop / dancehall de Sskyron : Kraz ali et My friend des titres dansants et entrainant avec une pointe d’ironie, tout en gardant une vision positive et des messages à faire passer. DJ Dan Kermaron a également apporté sa contribution en composant une instrumentale électro séga La fo dansé. Pour finir, notre coup de coeur, nous le surnommerons un « hip hop traditionnel ou métissé » Wi nou giny, une création acoustique et une véritable recherche musicale réalisée par Damien Mandrin, remarquable musicien, anciennement dans le groupe de Danyèl Waro.
5/ Qu'est-ce que vous nous réservez pour le reste de l'année ?
Encore des vibrations positives, la préparation de nouveaux clips, des projets de collaborations comme des One Riddim en compagnies d’artistes locaux, de l’Océan Indien et d’ailleurs…
6/ le mot de la fin ?
Restez à l'écoute de nos actualités musicales sur
www.sartekmusic.fr, et merci à tous pour le soutien et vos encouragements c'est ce qui fait notre force. Big Up !