Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
NikoOo Prod nous parle du Muffin Ragga Riddim

Pour les habitués de Baya.re, NikoOo Prod n'est plus à présenter, pour ceux qui ne le connaissent pas, ce réunionnais a été derrière le Timbeats Riddim qui a fait du bruit au Québec, il a composé le riddim du I'm Sofresh, qui avait regroupé les numéros 1 du dancehall des Iles des Antilles et des Mascareignes et compose aussi entre autre pour Tipimente ( #ACEZ #OTOS ). NikoOo sort cette semaine un nouveau one riddim le Muffin Ragga, nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir un peu plus ... 


1/ Comment est né l'idée de ce One Riddim ?
‎ 
Salut à toute l'équipe de Baya ! Alors pour répondre à cette première question, je dirais que depuis 2 ans, j'ai pour coutume de lancer un projet one riddim tous les étés, donc j'essaie de garder le cap et continuer sur la lancée.

2/ Pourquoi avoir choisi Muffin Ragga comme nom ?

J'ai choisi Muffin Ragga comme nom de riddim tout simplement parce que la sonorité est ragga muffin... lol ! 
Et aussi bon, c'était histoire de continuer dans le domaine des pâtisseries, après Timbeats Riddim que j'ai sorti avec les Crehall Soljah lorsque j'étais au Canada (les Timbits sont une sorte de donut en boule fourré de la chaîne de restauration Tim Hortons), je trouvais çà fun de garder cet esprit.
Donc ce coup-ci c'est du visuel de la chaîne de restauration Krispy Kreme ( des donuts ) dont on s'est inspiré pour garder une certaine cohérence et empreinte visuelle.


3/ Comment la tracklist s'est elle construite ?

La tracklist s'est construite au fur et à mesure. Certains artistes proviennent d'une réflexion de ma part, d'autres de rencontres.

4/ Les artistes présents sur le Muffin Ragga viennent des 4 coins du 
monde, comment le travail s'est il organisé ?

En effet, grâce à internet, plus besoin de globe trotter : tout le monde a enregistré dans son home studio ou en studio professionnel et tout a été mixé et masterisé au Mans, par Maxxy Dready de la SOHOLANG Prod, pour garder une certaines cohérence au niveau de la sonorité de tout les titres.

5/ Tu as travaillé sur un autre Riddim avec des Jamaicains, comment se sont noués les liens ?


Oui, le Better Daze riddim fait suite aux projets des frères producteurs Jamaicains : Fras Twin, qui sont aussi les road manager de Jah Cure et qui apprécient ma couleur musicale.
Si mes souvenirs sont bons, ce one riddim devrait sortir dans deux semaines au Jamaïques avec des artistes tels que Notch, Elephant Man, Bunji Garlin, Bugle et d'autres pointures de là bas.


Je produis en Ghost pour eux à la fois pour mon CV perso et pour me préparer à attaquer sérieusement ce territoire à l'occasion et me mettre au niveau des producteurs de Dancehall là-bas. 


Mais je ne compte pas arriver en touriste, d'où les projets Starizma Riddim et Mullet Bay Riddim qu'ils ont produit avec les pointures de là-bas et dont je suis le compositeur.
Je pense que çà me servira dans le futur ;)

6/ Finalement tu travaille beaucoup à l'international, quel bilan fais 
tu sur ces expériences ?

Oui, j'ai toujours été attiré par l'international !
Après quelques voyages et avoir travaillé avec des gens de nationalités différentes , le bilan que je fais de ces expériences : c'est avant tout  l'acquisition d'une certaine ouverture d'esprit, être à l'écoute d'un peu tout musicalement parlant, ce qui permet de m'ouvrir sur un peu sur le monde et de diversifier mes styles en composition.

7/ Revenons au Muffin Ragga, peux tu nous dire quelques mots sur la 
DJette qui s'est occupée du Mégamix ?

Alors Dj Kitty Gyal, c'est une Djette qui opère à Toulouse et dont j'ai beaucoup entendu parlé ces derniers temps, par beaucoup d'artistes Guyanais.
Du coup, j'suis allé écouter un peu ce qu'elle fait sur le net (https://soundcloud.com/dj-kitty-gyal), j'ai été agréablement surpris par ses goûts ainsi que sa diversité musicale et par ce qu'elle mixe au niveau hiphop et reggae dancehall et s'en est suivie la prise de contact pour lui proposer le projet !
De plus, une petite touche féminine dans ce milieu macho ne fera de mal à personne je pense ?! :)

8/ Quel est la suite pour le Muffin Ragga Riddim ?

La suite...et bien sûrement des clips qui vont en découler incessamment sous peu et sûrement des versions off projet jusqu'à ce que le riddim devienne un summer anthem !!! Ne sait-on jamais !

9/ Tu nous prépare encore des surprises pour le reste de l'année ?

Oui, beaucoup ! Entre autre le prochain Tipimente en cours de réalisation, puis des projets divers mais je n'en parle pas trop !...  :)

10/ Le mot de la fin ?

Woop !!!

^^

Bon et bien plus sérieusement, Un Big Up à tout les artistes présents sur ce projet, à Kitty Gyal, ainsi que tout les gens de l'ombre qui m'ont aidé à concrétiser ce proje  car ,mine de rien, tout seul, à part l'instrumental je pense que vous n'auriez rien eu d'autre à écouter !! Lol
Donc un Shout out à Maxxy Dready de la Soholang Prod, à John Michael et la Team Prestige, Christopher et la Team So Fresh Publishing, Gyver Hypman et l'équipe Push Up' Prod, Ruddy Sneal, la Block'Op Music Industry, Nigel Angus et la Palm Tree Flow Records à New York, Les Fras Twin en Jamaique sans oublier l'équipe Baya.re !


Share | | lu 1769 fois | publié le 05/06/2014




Facebook


Twitter

Google +