Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Baya.re en route pour sa 3ème version majeure

En 2014, le web réunionnais a été en plein ébullition, les investissements des médias classiques pour prendre des parts de marché dans le web local ainsi que l’arrivée des sites généralistes accès sur le Buzz et l’utilisation de liens sponsorisés sur Facebook ont fortement impacté l’information culturelle.

De plus, le web local qui a longtemps était un espace où le monde culturel, underground et jeune , a pu s’épanouir, est devenu un vaste champ de bataille à la gloire du buzz qui a uniformisé le flux d’information péi.

Nous avons donc décidé de persévérer dans notre démarche d’information culturelle alternative. Pour cela, nous avons fait une refonte complète du site qui répond désormais aux normes du web moderne, Baya.re est d'ailleurs est un des rares sites d'informations locales qui repose sur un moteur de site web développé par des réunionnais à la Réunion.

En outre, le contenu du site évolue lui aussi, avec une refonte des sections qui se fera en 2 phase : la première phase en 2014, la seconde en 2015. 

Ainsi pour la première phase, le site intègre 2 nouvelles sections :

-         -  Kiltir : nous avions lancé depuis 2010 une série d’articles, Dimans Tradisyon, qui revenait sur l’histoire et les traditions locales. Par le biais de cette nouvelle section nous allons donner une nouvelle place à notre histoire et nos coutumes sur le site avec toujours un regard pertinent.

-          - World : Etre un réunionnais c’est avoir conscience de ses racines, de son histoire et de sa culture mais aussi rester ouvert sur le monde. Internet était à la base un moyen de rapprocher les peuples, en surfant sur l’idée des fondateurs du réseau des réseaux, nous ouvrons un espace dédiés aux cultures extérieures qui trouvent une certaine résonance sur l’ile.

D’autres anciennes sections qui sont encore en cours de refonte reviendront sur le site courant 2015 ce qui permettra au site d’atteindre sa 3ème version majeure.

Merci de nous suivre dans cette aventure depuis près de 4 ans. Nous espérons que les changements apportés seront à votre gout. 



Share | | lu 1553 fois | publié le 05/12/2014




Facebook


Twitter

Google +