Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview d'Adelyah

Son clip Sans Lui est sorti, il y a 6 jours et compte déjà plus de 10 000 vues, nous sommes donc allés à sa rencontre ...



1/ Comment es tu entrée dans le monde de la musique
 ? 

La musique c'est plus qu'une passion pour moi. On va dire que c'est inné. Je chante depuis toujours, depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé à chantonner à l'âge de 2 ans d'après mes parents, l'âge où j'ai commencé à parler. 

2/ Pourquoi t’es tu orientée vers le zouk love ?

Tout d'abord c'est un style musical que j'aime, je suis très sensible dans l'âme, très sentimentale et très amoureuse, ça m'inspire beaucoup. De plus c'est un genre très commercial, très répandu au niveau national, et peut être que je pourrai m'exporter ailleurs qu'à La Réunion.

3/ Peux-tu nous raconter la genèse de ton premier titre «  Sans lui » ?

Mon premier titre est né de la rencontre avec mon mari, qui est aussi mon manager-producteur et celui qui m'a inspiré pour l'écriture des paroles. Je voulais mettre un terme à l'étiquette que j'avais sur le front de chanteuse de cover. Celui-ci étant fan de ma voix m'a présenté un jour au compositeur qu'on ne présente plus à La Réunion, c'est à dire Cg-flow alias The Black Machine. Et c'est parti de là ... après l'acceptation de Cg-flow de collaborer sur ce projet et après quelques heures en studio, le titre "sans lui" a vu le jour.

4/ Quelles sont tes projets pour la fin d’année et 2015 ?

En ce moment je travaille sur deux projets.
Le premier projet est un son solo sur du kompas, un genre de zouk mais très sensuel et toujours composé par Cg-flow qui sortira sûrement en Février. 
Le second projet est un featuring qui apparaîtra début 2015 sur l'album d'un artiste zouk masculin des Antilles qui m'a contacté après avoir découvert le clip "sans lui" et dont je ne citerai pas le nom pour garder la surprise à mon peuple Réunionnais. Ce sera sur une composition de Mikazik qui a aussi composé pour des artistes de renom tels que Tykas, M'wayne ou encore Dézil. D'ailleurs je fais un petit coucou à la zoukeuse Martiniquaise Djélissa qui a permis cette connexion en faisant écouter ma chanson à cet artiste.

5/ Le mot de la Fin

Dans un premier lieu je remercie le site Baya.re ainsi que Shan Mouny pour avoir publié mon clip à sa sortie.
Je remercie toutes les radios qui ont diffusé mon titre "sans lui" et qui continuent toujours à le faire comme Radio Est Réunion, Rsl Radio, Kréol Fm et Fréquence Sud. 
Une petite pensée pour Loïc Métro, le réalisateur du clip, pour Cg-flow le compositeur.
Et pour finir je vais remercier toutes les personnes qui me soutiennent de près comme de loin.


Share | | lu 2799 fois | publié le 09/12/2014




Facebook


Twitter

Google +