Le clip de son titre Aucun Mytho en duo avec Black M est sorti la semaine dernière, son album Gotham City arrive bientôt, nous sommes donc allés à la rencontre de H Magnum ...
1/ Comment es-tu entré dans le monde de la musique ?
Je viens d'un quartier du 20e arrondissement de Paris, dans lequel il y avait beaucoup de rappeurs et je suis né en Afrique et au bled, on ne vit pas sans musique (lol), donc très tôt, j'avais le rythme dans la peau. Du coup çà a été facile pour moi de tomber dans le monde de la musique
2/ Pourquoi H Magnum comme nom de scène ?
H le grand, H le puissant, H le fort ! et H pour mon prénom "Hervé".
3/ Comment est né le titre "Aucun Mytho" et comment s'est organisé le Feat. avec Black M ?
Le titre est né avec NiKoOo, mon beatmaker ! On voulait faire un son innovant style Mustard et franchement, NiKoOo est un génie pour ce genre de truc !
Bref, j'étais sur Panam avec Black, et comme d'hab, on se fait écouter nos sons en voiture, on rode. Donc, j'étais avec Barack Adama & Black M (Sexion d'assaut) et Axel Tony, je me mets à rapper et ils ont crié et Black a dit "Je pose sur ce son, obligé !!!!", J'ai dit "Ok !", il a posé son couplet et voilà : "TUBE !" mdrrr
4/ Aucun Mytho est extrait de ton Futur Album " Gotham City ", quelle est la génèse de cet opus ?
Simple, personnellement fort et coloré, mais avec tout un album très personnel.
Les gens me connaissent à travers Sexion d'assaut et ami de la Sexion, mais ne connaissent pas mon travail...
C'est mon premier album solo, j'ai mis du temps parce que j'ai pas eu une carrière facile, certaines personnes me freinaient mais maintenant je suis bien entouré, et je compte faire profiter le public de ma musique, et de ma vision de la musique aujourd'hui : moderne et guerrière (pour certains...)
5/ Pourquoi as-tu nommé ton album "Gotham City" ?
Je suis né en Côté d'Ivoire, dans la ville D'Abidjan, dans la commune de Yopougon, dans le secteur Selmère, dans le quartier Gotham City (c'est vrai!)
J'ai fait un reportage là-dessus et sur ma vie, je viens de loin (lol), comme la Réunion... Loiiiiiiiinnnnnnn mdr
6/ Quelles seront les thèmes abordés, y aura t il des invités sur l'album ?
Un peu de tout, je ne m'impose rien, mais il y aura des thèmes sur la rue, la vie, le pardon, la fête....lol la vie quoi !
Comme invités : du Très Louuurd !!!! J'ai la chance d'avoir de très gros artistes autour de moi et qui aiment travailler avec moi, un tout petit ...lol (commercialement parlant)
7/ Que nous réserves-tu pour le reste de 2015 ?
Pour 2015 : Que de la bonne musique !
8/ Le mot de la fin
Et le mot de la fin, j'espère venir le partager avec les réunionnais. ;)