Sakifo Production propose de valoriser les musiques et les groupes locaux par la mise en place du prix Alain Peters
Voici les groupes que vous pourrez découvrir sur la Scène de Terre Sainte à Saint-Pierre (ces concerts sont gratuits) :
Kozman ti Dalon – vendredi 9 juin à 15h
Les petits enfants de Granmoun Bébé assurent sans conteste la relève familiale, avec brio : leurs performances mêlant maloya et moringue, leur sens du show, et une musicalité soignée en font assurément l’un des groupes les plus prometteurs et spectaculaires en activité sur cette île.
Lao – vendredi 10 juin à 16h
Formé au début du millénaire du côté de Salazie, Lao multiplie les scènes – du Tempo au Manapany – et impose partout son maloya conscient, décoré de strates reggae, ska, voire rock. Leur premier album, paru en début d’année, va leur permettre de franchir encore un nouveau palier.

Tyeri Abmon – vendredi 10 juin à 17h
C’est l’un des batteurs et percussionnistes les plus connus de l’île, ayant œuvré avec Ziskakan, Tropicadéro, le Théâtre Vollard et Danyel Waro qui se lance là en solo. Il est également membre de Pilkat, où il donnait déjà de la voix.
Maronaz – samedi 11 juin à 15h
Né du côté de Vincendo, dans le sud de l’île, Maronaz tire sa source de jam sessions autour du maloya. Mais l’arrivée d’une basse et d’une guitare ont conduit le groupe vers des chemins plus métissés, ou le reggae, le rock et le séga trouvent aussi la lumière.
Kreolokoz – samedi 11 juin à 16h
Fin 2010 est apparu un album réjouissant et salvateur, signé Kréolokoz, soit une bande de réunionnais emmenés par Gaël Velleyen, installés un temps à Paris mais signant là un vrai acte d’amour pour leur île réunionnaise. Leur poésie créole s’est lovée sur des rythmiques douces ou plus enflammées, maloya à l’appui, pour en faire une belle surprise.
Yaëlle Trulès – samedi 11 juin à 17h
La belle Yaëlle, la fiancée de La Réunion qui ne veut pas se marier comme elle le chante dans un clip bucolique, a en quelques mois affiché tous ses talents seule sur le devant de la scène, après avoir œuvré dans l’ombre de Bazbaz ou Tropicadéro : son maloya teinté de soul y fait merveille.
Source Sakifo.com
L'album Nout Koulèr de Wizdom est disponible !
Découvrez l'album Millesime de T-Matt
Découvrez le programme des Francofolies de la Réunion 2018
Découvrez le Full Power Riddim du Rasta du Coeur
Gazé Mi Lé soutient Brice Robert et Ludovic Fontaine, combattants de MMA en route pour l'Angleterre
Dimans Tradition 21 : Esprit Critique Péi
Kanye West a mis en ligne 2 nouveaux titres en toute discrétion