Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview : Aniella Noukiama

Depuis quelques semaines, vous avez sûrement dû entendre le titre « mi chante » d'Aniella Noukiama extrait de la compilation «  FAYA SEGA » (avec Cliff Azor, Mirage, Tivic, Mamo & bien d'autres encores), cette jeune st andréenne fait fureur actuellement avec cette chanson. Des paroles simples, sur une musique cadensé, une voix douce, voici le succès séga du moment. Pour Baya, elle nous accorde une interview. 

1/ Ton titre « mi chante » est en rotation et est très demander sur les différentes radios de l'ile et ton clip est en diffusion sur Antenne Réunion, Kanal Austral, Noot Tv, Télé Kréol t'attendais tu à un tel succès ?

Je ne m'attendais pas à un tel succès, mais je suis très contente de recevoir des compliments tous les jours grâce à cette chanson. Je suis en de très bonnes mains, je travaille avec Patrick Laporte l'arrangeur de Cliff Azor et Patrick Niamdila le leader du groupe MIRAGE, ce dernier m'a pris sous son aile, donc je pense que ce sont les arrangements, le travail accompli et le texte qui parle d'amour qui attire les gens. 


2/ La chanson est extraite de la compilation « FAYA SEGA », comment tu t'es retrouver sur cette compile ?

Je suis choriste depuis 2 ans pour le groupe Mirage et j'ai intégrer la FIESTA CREOLE composé de Selio, Mamo, Jean Roland du groupe KAYEN, Mirage. Donc au moment de réaliser la compilation, Patrick m'a demander si je voulais poser sur sa compile et j'ai accepter d'y intégrer le titre « mi chante » qui est une de mes compositions personnelles. 

3/ Comment différencierai-tu ton style par rapport aux autres artistes ségas de la Réunion ?

Moi je chante l'amour, car j'adore le Sega Love, donc mon style à moi ce sont les chansons d'amour. Mais je reste moi-même en gardant ma simplicité.

4/ Des spectacles sont prévus dans les semaines et mois à venir ?

Je fais déjà des spectacles dans les fêtes de quartier, les fêtes de familles, les diners dansants, dans quelques boites aussi, j'espère que pour l'avenir j'en ferai un peu plus...
Mais pour le moment il y a la GRANDE FIESTA CREOLE prévu le 23 septembre au Parc Expobat de St Paul avec tous pleins d'artistes locaux et moi-même. D'ailleurs les billets sont déjà disponibles sur monticket.re

5/ Un mot pour ceux qui aiment ta musique et qui vont suivre l'évolution de ta carrière ?

Un gros bisous à tous ceux qui me suivent depuis le début, un énorme bisous à ceux et celles qui me soutiennent. Et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'espère que cet article sur votre site me fera connaître. Mi aime zot toute !


Share | | lu 2046 fois | publié le 21/08/2011




Facebook


Twitter

Google +