Dj Skam nous parle de la 2nde Edition du Festival Zouk
La deuxième édition du FESTIVAL ZOUK aura lieu le samedi 15 octobre 2011 au Parc Expobat de St Paul, à cet occasion, DJ Skam fait monter sur scènes les meilleures artistes Zouk comme Lylah, Warren, Jessye Belleval, Kenedy, Marysa mais également Admirald T, Colonel Reyel, Kalash....A quelques semaines de l’événement & en exclusivité pour Baya, DJ Skam nous parle de cette deuxième édition et de ses futurs projets.
1/ Comment t'es venu l'idée d'organiser un Festival Zouk ?
Tout a commencé en 2008 lors de la première édition de LA PLUS GROSSE TEUF DES VACANCES, à l'époque j'avais inviter l'artiste FANNY J à la Soucoupe Volante, et suite au succès de ce concept de soirée qui s'est joué à guichet fermé, j'ai décider de voir les choses en plus grand. De réaliser mon rêve, créer quelque chose de vraiment très grand, en plein air et qui toucherait le maximum de personnes. Vu que dans certaines boites, tu peux maximum avoir 3000 ou 4000 personnes. On m'associe souvent aux artistes Zouk, c'est une étiquette que j'aime bien puisque j'ai toujours visé le commercial (ce que le public aime et demande) et cibler le public le plus large possible dans mes actions. Le Zouk personne le fait ici et c'est une musique très apprécié du public local, donc j'ai pris les choses en mains.
2/ Quels sont les retombées suite au premier festival ? Cela t'a t'il ouvert des portes sur les Antilles ?
Les gens m'ont énormément félicité d'avoir pu organiser un événement de cette envergure à la Réunion, ils m'ont remercié et complimenté, même ceux qui n'ont pas pu venir. Des Antilles à Paris, le Festival Zouk a fait beaucoup de bruit, aux radios et entre les artistes eux-mêmes. J'ai eu des propositions, j'ai fais une tournée dernièrement en Juin en Métropole, à Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille. Un projet en coproduction avec MJTX (Section Zouk) est en pour-parler également pour faire un Festival Zouk au Zenith à Paris. Et puis en exclusivité pour Baya, j'annonce que je pars faire une tournée aux Antilles du 07 au 23 Janvier 2012, le contrat est déjà signé.
3/ L'année dernière près de 6000 personnes s'étaient déplacés pour cet événement, espère-tu dépasser ce nombre pour cette deuxième édition ? Combien de pré-ventes sont déjà vendus ?
Bien évidemment que j'espère dépasser ce nombre, la capacité du parc est de 15 000 personnes. Pour les pré-ventes, on en ai à 2000 environs, il y avait un tarif promotionnel de 15 € qui était valable jusqu'au 15 août. Maintenant le tarif est passé à 20 € + une entrée en discothèque. L'année dernière à la même époque les pré-ventes étaient à 400. Cette année la communication a démarré très tôt, il y a des pubs partout sur facebook, à la télé, dans les magazines et j'ai une véritable équipe de communication derrière moi qui m'aide.
4/ Pour ce second Festival Zouk, de jours en jours des invités surprises sont dévoilés sur ton facebook, avec le dernier en date DJ MIKE ONE, y'en aura t'-ils d'autres ?
Il y aura aussi TEAT LA KOUR et un artiste de l'extérieur qui est toujours en cours de négociation...J'espère qu'il pourra être présent pour le Festival.
5/ Tes futurs projets en dehors du Festival Zouk ?
SKAM FM et SKAM TV sur le Web … Affaire à suivre !
6/ Un dernier mot ?
Oui je tiens à remercier l'équipe de Baya pour cet ITW, toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent depuis plusieurs années, c'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui. Les radios, télés, magazines, tous les artistes du 974 qui me donnent de la force de près ou de loin. Une pensée à mes potes incarcérés même s'ils ne pourront pas voir l'article. Et je donne rendez-vous à toute la Réunion le Samedi 15 Octobre pour le Festival Zouk 2011. PEACE !