T-Matt, Mc Jojo & Soldat Tatane forme depuis peu le groupe NEW GENERATION originaire de l'est de l'ile, ils ont déjà enchaînés les shows dans plusieurs boites, des featuring avec Cormoriano, Alaza ou encore dernièrement l'Indigo sur le titre « «Sa va fais lèv a twé». Découvrons ensemble cette Nouvelle Génération d'artistes...
1/ Comment le groupe s'est-il formé ?
Le groupe a été formé par T-Matt et Mc JOJO, On connaissais aussi Tatane, c'est quelqu'un qui a un gros potentiel donc on lui a demander s'il voulait faire partie de notre groupe, il a tout de suite accepté. Après au fur et à mesure le groupe s'est agrandit, il y a eu Deemy, Alaza, MC Lion, Mezka et KLR. Mais avec le temps certains artistes ont voulu évoluer en solo, ce qui est tout à fait normal, donc au final il ne restait plus que nous trois.
2/ Le nom du groupe c'est « NEW GENERATION » pourquoi ce nom ?
Tout simplement parce qu'on est jeune, la moyenne d'âge est de 20 ans et on apporte quelque chose de nouveaux que ce soit dans notre musique ou dans nos shows. Et aussi à cause d'une phrase que nous a dit un jour le chanteur MAYLAN : « C'est zot la Nouvelle Génération ».
3/ L'accueil du public lors des shows est très favorables, pensez-vous que le public réservera un très bon accueil à votre premier album ?
Notre public nous a toujours soutenu, ils nous donnent la force d'avancer et de faire des choses meilleures. Pour l'instant le public est satisfait, maintenant il faut voir ce que va donner l'album car c'est notre univers à nous. Mais nous avons foi et confiance en nos fans car nous avons travaillés d'arrache pieds sur l'album donc nous pensons que l'accueil sera chaleureux.
4/ De quel manière avez-vous travaillés ensemble sur cet album ?
Nous avons travaillés de manière à faire en sorte de toucher des publics différents, on a travaillé avec SSKYRON, il a composé, arrangé et mixer tous les titres de notre album. C'est lui aussi qui nous a aider sur les mélodies des chansons, il nous a un peu coacher vocalement. On l'a baptisé « L'extra-terrestre » car il nous a fait des sons de malade dont lui seul a le secret. Au niveau des feat Olivier Araste du groupe lindigo, et Claudine François uniquement. On a voulu vraiment imposer notre style en ne faisant pas trop de featuring.
5/ Une soirée de présentation de votre album aura lieu au Conservatoire de Région de Bras Fusil à St Benoit le 05 novembre 2011, que réservez-vous à vos fans ?
Sa sera le gros bordel !!! On a préparez un big show pour les fans, sa sera la première fois que le public verra le groupe aussi déchaînés, le zaffaire sera bad !!! Il y aura aussi des artistes comme Misiz, mais on n'en dit pas plus car tout sera dévoilés au fil des jours. Donc on compte vraiment sur le public pour être présent et faire la fête avec nous. Les absent auront tords.
6/ Pensez-vous que la Nouvelle Génération est-elle tête dur ?
L'expression « GENERATION TETE DUR » n'est pas à prendre au négatif, car tous les jeunes veulent de l'indépendance, voler de leurs propres ailes et c'est plutôt une bonne chose. C'est une expression que le groupe prône et c'est aussi notre marque de vêtement officiel et elle plais aux jeunes.
7/ Un Big Up ?
Un gros big up à nos fans, à tous ceux et celles qui nous soutiennent tous les jours, à Mr Fabiano Palmizin, notre Manager sans qui nous n'aurions peut être pas fais cet album, à SSKYRON pour nous avoir aider sur nos sons et en qui nous avons un très grand respect. On remercie également DJ SKAM qui nous a permis de figurer sur sa compilation « 974 FEVER VOLUME 6 », le Kréol Staya, Ti Lion des Kermaron. La clic de « GENERATION TETE DUR » : Kenjy, G-REMY Graphiste, Catren, OZB Biloot, Nasty, Guimsy, Deemy, Mc Lion, KLR, Mezka, Omega, Barness, Benjamin et tous ceux qu'on a oubliés. Un grand merci zot toute.