Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview de Retour Aux Sources

Retour aux Sources RAS pour les intimes a été récemment primé lors des Voix de l'Océan Indien comme le meilleurs RAP RAGGA DANCEHALL de l'île. Nous profitons de l'occasion pour faire avec eux un petit point sur leur carrière et leur futur.

1/ Le peuple a découvert RAS en 2007 avec Welcome to 974, à l'époque le groupe n'était formé que De Dioxyne et JahIro comment êtes vous arrivé à la formation actuelle ?

Nous nous sommes rencontré dans des freestyles radios et sounds system. Puis la musique nous a ramené dans le magasin où travaillait SKIZO. On c'est dit que ça serait une bonne idée de composer un groupe à nous 3 avec les univers de chacun et un beau dégradé de couleur musicale au passage, Hiphop – Reggae - Dancehall

2/ Comme nous l'avons dit dans la question précédente RAS a émergé en 2007 mais le premier album n'est sorti quand 2010 pourquoi une si longue attente ?

Durant toute cette période nous avons ouvert notre univers musical aux artistes locaux pour des collaborations. Pour nous c'était un challenge de taille.
On est perfectionniste, on a pris le temps de bien faire les choses et d’avoir l’avis de nos « dadas », qui ont également contribué à la composition de l’album ( Fabrice Legros, Christopher Mac Donald Mdc Prod, Alex Sorres, Pascal Manglou…) et ce pourquoi vous retrouvez un album de 19 titres( ft.Kamnouze Malkijah, Eklips, L.K, Paille, etc) dont un morceau caché. Avec la prise de maturité de chacun d'entre nous, on a pu sortir cet album ayant comme objectif qu'il y ai un titre pour chaque membre d'une famille. Visé un public large afin de faire découvrir ce qu'est R.A.S.

3/ RAS a été élu meilleur artistes aux dernières Voix de l'océan indien, comment avez vous prit cette récompence ?

Dans un premier temps, le fait d’etre nominé nous a apporté une grande satisfaction mais, d’avoir été lauréat de cette catégorie nous a fais prendre conscience que la persévérence paie toujours malgrés le temps. En réalité c'est toute une équipe de travail et une génération musicale qui a été récompensé par ce titre.

4/ Quels sont les projets de RAS pour la fin de l'année et 2012 ?

Nous avons la chance actuellement d'être entouré d'une équipe professionnelle dans tous les domaines (vidéos – fotos – management – coaching vocale – sponsoring & partenaires) qui nous poussent et aident à promouvoir le 1er album avec des nouveaux singles et des supports clips.
Vous pourrez aussi retrouver quelques exclusivités du groupe sur des compils à venir.
Une tournée nationale pour la fin de l'année est prévue ceux pourquoi un nouveau show live attend le public réunionnais et hors département. En parallèle le 2ème opus prévu pour courant de l’année 2012 se prépare, gardant toujours l'esprit R.A.S., le métissage musical, dans nos textes.

5 / Le mot de la fin ?

Nou enlèv nuage dovan bébèt soley néna dan zot kèr. Nou va continyé pass azot mesaze kome nou gainy fé. Prèt ziss un morso zot lesprit sanm zot lame pou dirize zot lécoute dan le coté positif. Mersi pou lo pti grimouillaze monsieur Baya.re , mersi pou la forss. Lé korek kosa ou fé pou zartiss ton péï, la Réunion. Ni artrouv zot toute.
Sa c'est R.A.S. Made in Réunion.

Share | | lu 1853 fois | publié le 30/09/2011




Facebook


Twitter

Google +