Le cirque de Cilaos est un des plus beaux sites que l’Ile de la Réunion possède. Chaque année des milliers de touristes font de Cilaos une des régions les plus fréquentées de notre département.
L’idée de monter un festival dans le cirque germe depuis quelque temps dans la tête de Jean Max FIGUIN, originaire de Cilaos. En effet ce lieu est riche d’une histoire unique liée à l’esclavage, riche du savoir vivre de ses habitants (hospitalité des hauts), riche du savoir-faire de ses professionnels du tourisme en matière d’accueil et de prestations, riche de son habitude de recevoir des grandes manifestations (Grand Raid, Cross du Piton, Jeux du Cirque, …), et bien ce lieu souffre d’un manque de propositions culturelles fortes (malgré, ça et là, quelques expériences), qui soient à la hauteur de ces qualités exceptionnelles citées ci-avant.
Fort de tous ces atouts, avec en plus un partenaire de poids en la personne de Jérôme GALABERT, qui apporte tout le savoir faire de Sakifo, Jean Max FIGUIN lance la première édition de ce LAO – Cilaos Music Festival les 2, 3 et 4 décembre prochains.
Le festival est parainné par Lokua Hanza ( République Démocratique du Congo ) .
Le festival fait la part belle aux artistes locaux avec 3 artistes/groupes issues du cirques : Iza, Patsha et Elvijah. De plus, Davy Sicard, Medhy Gerville, Lindigo, Alex Sorres, Didyé Kergrin, Lao, Wonderbass, Tapok, Arno Bazin et Orkes Karousel feront aussi le déplacement.