Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview de DJ KFC

Cela fais un bon moment qu’on entend plus parler de lui au sein des soirées réunionnaises, et bien c’est normal, KFC acolytes de DJ SKAM ou encore de DJ NOOX a quitté la Réunion il y a maintenant 1 an pour les études. Actuellement en Belgique, il opère depuis peu de temps au PLANETE, une boite situé idéalement en plein cœur de Bruxelles. 

1/ Tout d'abord pour ceux qui ne le savent pas,  que signifie «  KFC » ? Et pourquoi DJ KFC ?
 
KFC ce sont tout simplement mes initiales : Kevin Fleury Camille. Dj KFC est venue en 2008. Après avoir commencé à  entrer dans le monde de la musique, je me suis très vite rendu compte avec mes amies que mon ancien nom n'était pas très commerciale. Je n’ai pas voulu chercher un nom complexe. Il est vrai que KFC peut fait référence a un nom de fast food mais je n'ai pas honte de mes initiales. Il était aussi important que le « C » apparaît dans mon blaze car c'est pour moi une manière de rendre hommage à ma défunte grand-mère que je n'ai pas connu.

2/ Cela a t'-il été difficile de quitté la Réunion ?

Oui bien sûr. J’ai quitté la Réunion  dans une période où il y avait beaucoup de gros événements. La nuit, la musique, les ami(e)s, la famille, étaient pour moi était des facteurs qui m'avaient retenus depuis 2 ans. Après ma famille, il était aussi très difficile de quitter mon petit frère l’artiste Comoriano. D'ailleurs à peine 3 semaine après avoir quitté la Réunion. Il m’a fait revenir durant 1 mois pour sa première soirée coupé décalé. Mais une fois de retour à Bruxelles j'ai décidé d'arrêté la musique. Se reconstruire dans un pays que tu ne connais pas, n'est pas du tout chose évidente (surtout quand on ne connaît personne).
 
3/ Comment t’es tu retrouvé en résidence au Planète ?
 
J’ai organisé une fête chez moi avec des potes, et ceux-ci sont venus avec un chanteur Guadeloupéen. J’ai naturellement mixé au cours de la soirée et il a tout de suite accroché à mon style et à ma manière de mixé. Au cours de la soirée, on a discuté et il m’a dit qu’il allait s’occuper de moi et qu’il me ferait décoller sur Bruxelles.  Entre temps, j’ai eu le temps de revenir à la Réunion et à mon retour, j’ai eu la bonne nouvelle, j’avais un RDV avec la discothèque pour un test. Les conditions étaient de mixés 3 fois et de séduire à la fois le public, le gérant et le boss. Ce qui n’était pas gagné d’avance, vu que le public de Bruxelles est totalement différent de celui du 974. Mais au final, j’ai donné le meilleur de moi-même, tout le monde à kiffé. Je suis donc aux platines le Jeudi et le Dimanche. Et j’ai été récemment nommé Responsable de l’agenda du Planète. 

4/ Qu’es ce qui différencie le public Belges du public Réunionnais ? As-tu déjà passé des titres de la Réunion au Planète ? Si Oui, de qui ?

Le Public est totalement différent de  celui de la Réunion car déjà ici le Ragga -Dancehall est considéré comme une musique urbaine, de rues. 
Les gens sont plus tournés vers la Techno, RNB, Hip Hop et la Hype mais aussi beaucoup sur l'oriental. J'ai donc dû m'adapter au style bruxellois. Tout en essayant d'apporter un public nouveau à la boite.  Les organisateurs des soirées ont pu se rendre compte grâce au soirée « Planet hypnotique » que le public Réunionnais était tout aussi important que le public Antillais. 
Donc oui les titres Réunionnais je les passe souvent car le Planète est maintenant la seul boite à en faire des sessions, tous les jeudis. La première soirée « Planet Hypnotique » avait réunis environ 70% de réunionnais. Et les titres de la Réunion sont les plus en vue du moment. Je passe du Kaf Malbar bien évidement, Comoriano, Rollian, mais aussi les classiques de Vynketi, Zorro Chang etc. Mais pour moi le titre qui fait le plus fureur est celui de Docteur T feat Comoriano sur la compilation Trop mortel de DADDY MAD car c'est un son d'un style commercial, qui clac bien et que tout le monde comprend. 
 
5/ Pourrai-tu négocier la venue d’artistes réunionnais au Planète ? Cela est-il en projet ?

Pour ma première soirée, j'ai fait venir Dj Lexus. Effectivement Dj Lexus n'est pas la référence en matière de musique réunionnaise, mais c'était déjà un premier pas vers l'importation d'artistes. Mais oui, cela est en projet bien sûr avec Comoriano et autres. 

6/ Quels sont les projets musicaux que tu aimerais aboutir ?

Pour cette fin d'année je me concentre sur les soirées en elle-même et l'organisation d'événements. Je suis actuellement en collaboration avec de gros artistes Belges mais aussi international, car depuis que je mixe au Planète, j’élargis ma liste de contact professionnel un peu plus chaque jour et je fais beaucoup de rencontres.
Il est vrai que je n'ai pas encore réalisé de Mixtape ou autres, mais je préfère prendre mon temps et construire quelque chose de fonder avec de gros artistes plutôt que de faire des choses qui ne m'apporteront rien de vraiment concret.
Des Mixtapes, il y en a des milliers sur Internet, mais moins nombreux sont celles avec de gros artistes. Certes, je sélectionnerai certains artistes de la Réunion, mais le public que je souhaite m’approprié pour le moment est celui de la Belgique afin de ne pas me fermer les portes au pays avoisinant.
 
7/ Ton Big Up
 
Un gros big up au public Réunionnais qui me soutient malgré la distance.
Un big up au taf que produis mes frères : Dj Daddy Mad, Dj Skam, Dj Yo-one, Dj Noox, Dj Lexus, Comoriano, Docteur T, & Co.

J’invite tout le monde à me rejoindre sur ma page officiel, afin de suivre toute mon actualité : http://www.facebook.com/DeejayKFC  


Share | | lu 2795 fois | publié le 21/11/2011




Facebook


Twitter

Google +