Soldat974fire figure dans le paysage musical Réunionnais depuis quelques années. Si vous fréquentez souvent l'After Eight vous l'avez sûrement déjà aperçu. Rencontre !
1/ Raconte nous ton parcours musical
Je tiens à remercier tout d'abord merci à l'equipe baya pour cette ITW.
J'ai commencé la musique en 2007, quand j'ai fais la rencontre de deux jeunes qui été passionés de musique tout comme moi. L'un des deux se nomme DocteurT, à nous trois nous avons créer un groupe « Dance hall Family » avec plusieurs autres jeunes. Nous avons commencé à nous produire sur scéne dans divers événements, suite à cela j'ai pu faire la rencontre de plusieurs personnes et plus particulièrement Dj Skam qui ma proposé de travailler avec lui sur ses compilation 974fever. J'ai posé un titre sur ces 3 dernieres compilations, ensuite grace à lui j'ai pu faire plusieurs spectacles, notamment à l'Appolo Night, le Pacha , la Soucoupe , le Roz' des iles, la Foire de Bras Panon en avant-première de Sinik, et bien d'autres. Mais en parallèle, j'ai également poser sur d'autre projets comme les mixtapes de Dj SeBB, Dj Noox, Dj Tymers et la compilation Ds Records.
2/ « Mon péi » est ton 1er album sorti en 2010, comment l’a tu préparé ?
Pendant environ un an j'ai bossé sur mes maquettes, une fois terminée j'ai fais la rencontre de Dany de Ds Record avec qui j'ai collaboré. On a mis tous les titres au propre, il s'est occupé de composer les instrumentaux, l'enregistrement , les mixages, on a travaillé tous les soirs pendant plusieurs mois. Une fois l'album bouclé, Michel Coindin à réaliser les jaquettes et Interport à continué le travail de production pour mettre l'album en vente sur la Reunion.
3/ Quel est ton rôle dans les soirées organisées à l’AFTER EIGHT ?
Mon rôle est d'organisé les soirées. Ma première soirée été celle de mon anniversaire le 1er octobre, pour cette occasion j'ai invité Kaf Malbar et Dj SeBB. Ce fut un sucés, après j'ai continuer à réfléchir à d'autres idées de soirées et de Boom les après-midis avec Dj Noox, Delta , et bien d'autre artiste. Aujourd'hui, je suis également le Chargé de Communication de l'After Eight, il n'y a pas que des soirées mais aussi des tournois de billards, de l'initiation billards, des karaokés et des cours de salsa .
4/ Tes projets pour 2012 et le futur ?
Continuer à organisé des soirées à l'After Eight. Je vais commencer à préparer un nouvel album mais cette fois-ci je vais le mettre en libre téléchargement. car je pense que de nos jours avec internet, les albums ne se vendent plus. Au bout d'un mois ton album est sur plusieurs liens posté par des anonymes donc autant que je le fasse moi même, l'album verra le jour mi-2012. Je vais également monter mon auto-entreprise d'évènementiel avec l'aide de ma copine Lorie et d'Irfaan Bobate le patron de l'After Eight.
5/ Ton Big Up
Mon Big Up s'adresse en priorité à toute l'équipe de Baya pour le travail énorme que vous faites pour les artistes : merci à vous. Un grand MERCI à tous ceux qui me soutiennent depuis le départ, big up à Maaz de Rasta Vibration qui depuis 2008 à toujours répondu positivement à mes besoins . Big up à Dj Skam et Dj SeBB qui font un gros travail avec sa prod ' « 1000hit prod », big up à tous les artistes qui font de la musique avec le coeur et non par intérêt , big up à toute l'equipe de l'After Eight : Irfan et Aurelie. Big up à la marque qui me sponsorise "974 GHETTO ALL STAR". Merci à ma copine Lorie pour son soutient quotidiennement, peace à tous le monde pour 2012.