Améliorez et Sécurisez votre connexion Internet en utilisant NORDVPN
Interview de Nel

On ne présente plus celle qui a cartonné au début des années 2000 avec ses titres « Je te dirai oui » & « Doucement ».  Après plusieurs années d'absences elle revient sur une version Séga de son tube. Rencontre avec Nel'.


1/ Il y a quelques années tu débutais dans le domaine du Zouk Love, tu faisais même parti des premiers artistes Réunionnais à chanter du Zouk, peux-tu nous dire comment tu as débuté ta carrière ?

En 2000, j’ai fais la rencontre de Fabrice Cazal (James) et de Luciano de Kom Zot au Chaudron. Ils m'ont aidé à travailler ma voix, m'ont donné des conseils. Puis un producteur est venu me proposé d'enregistrer un album, entièrement Zouk Love en métropole dans le studio de Jean-Pierre Zabulon et "Doucement" est né en 2001 avec la participation d'Hermann Fleret.

2/ Tu as ensuite fais partie du groupe « Métyss», un groupe qui a cartonné avec des chansons tels que « La koulèr nout peau » ou « Sa l'amour », comment as-tu intégré ce groupe ? & pourquoi vu que tu as avais déjà commencé une carrière solo ?

Mon producteur avait décidé de créer un groupe et avec l’aide de son frère, de ma cousine et de moi-même nous avons cherché des chanteurs pour réaliser ce projet. Nous avons choisis trois personnes (2 filles et 1 garçon) et j’ai intégré le groupe. Nous étions alors quatre pour exprimer nos émotions à travers l’album « Sa l’amour » et avons choisi le nom du groupe « Métyss » car nous étions tous de couleurs et de races différentes. Chanter en groupe fut une très belle expérience pour moi. Je voulais partager la musique avec d’autres personnes.

3/ Une longue coupure s'en ai suivi, & tu es revenu avec un nouveau titre en duo avec le monstre sacré du Zouk Love Monsieur Hermann Fleret, comment s'est passé votre rencontre ? & Comment le titre » koz ek moin » est t'il né ?

Oui j’ai fait une pause musicale pour écrire d’autres textes. La rencontre avec Hermann Fleret s’était déjà faite en 2000 quand il était venu à la Réunion spécialement pour m’aider pour mon premier album « Doucement ». Une complicité s’était alors créer entre nous.
En 2007, avec mon producteur,  nous avons fait de la co-production pour mon nouvel album. J’ai à nouveau enregistré des titres dans le studio de Jean-Pierre Zabulon en métropole et fait appel à Hermann Fleret pour qu’il puisse me conseiller. Puis, avec Hermann Fleret nous avons décidé d’écrire un titre et de le chanter ensemble. Au début le nom de ce titre était « parle-moi » mais ce n’était pas assez original. Alors nous l’avons mis en créole réunionnais « Koz ek moin ».


4/ Tu reviens cette année pour le plus grand bonheur de tes fans. Mais là SURPRISE... car tu reviens avec le titre qui t'a fais découvrir au public... en version Sega. Pourquoi ?

En 2011, mon producteur à eu l’idée de mettre mes premiers titres Zouk love « Je te dirai oui et Doucement » en séga sur la compilation « La plus grande discothèque 974 ». J’ai essayé et j’ai adoré ce changement. L’enregistrement s’est fait au Studio SON’J. Aujourd’hui je m’épanouie dans le séga et je compte bien continuer sur cette lancée. D’ailleurs vous pouvez déjà découvrir mon nouveau titre séga « L’air fré » sur les radios et bientôt sur les télés pour le clip. Cette chanson sera sur la compilation « Parodie’s band et ses invités » très prochainement.

5/ Un album est t'il prévu ?  Quels types de chansons retrouvera t'on ?As-tu travaillé avec d'autres artistes ?

Oui un album est prévu, et j’espère avant la fin de cette année. Ce sera un album avec des titres en majorité séga et je travaille en solo pour l’instant !

7/ Avec quels artistes du 974 aimerais tu collaboré ?

Mamo 

6/ As-tu un message à l'attention de tes fans ?

Je suis agréablement surprise de voir que les gens me suivent et me soutiennent dans ma passion et je les remercie ! Ça me fait vraiment plaisir d’être de retour et je ne compte pas m’arrêter à là bien au contraire grâce à vous je continuerai sans relâche à exprimer ce que je ressens en chantant ! Vous allez cadencer cette année je vous le promets ! Retrouvez-moi sur mon Facebook « Nel Musik » et pour tous spectacles, mariages, discothèque etc... envoyez-moi un mail sur sandiranelly@gmail.com ou dans ma messagerie Facebook ou alors laissez moi un sms ou un message vocale sur le 0693 410 419!




Share | | lu 2462 fois | publié le 29/04/2012




Facebook


Twitter

Google +