DJ DRISS est un jeune artiste & DJ qui a fais ses débuts en Métropole, ses clips sont en diffusion sur les télés locales, il est également DJ au sein de la DMX Production. Rencontre avec un très jeune artiste plein de talents.
1/ D'ou te viens cette passion pour la musique et le chant ?
Il faut savoir que je suis né et que j'ai grandi à Paris et que j'ai commencé à me lancé dans la musique à 12 ans. Dès le départ, j'étais intéressé par le deejing puisque mon beau père était ingénieur du son . J'ai tout d'abord essayé de manipuler les différents matériels de Deejay. Puis en 2005, ma famille et moi sommes venus habiter à la Réunion et là j'ai travaillé plus sérieusement dans ce domaine. J'ai créé mon propre HOME STUDIO et je me suis mis à apprendre le piano. Après 8 années d'apprentissage intensifen autonomie, je suis devenu à la fois Chanteur, Compositeur, Beatmaker, Ingénieur du son. En 2011, j'ai participé à l'émission « KARATOUR » de Johnny Guichard, ce fut une expérience très enrichissantes, j'ai fait des rencontres artistiques intéressantes et cela m'a donné encore plus envie de continuer dans la musique et plus précisément la chanson.
2/ Tu fais parti de la DMX PROD, comment as-tu rencontré DJ DMX ? Cela t'a t'il eu influencé sur le métier de deejay ?
J'avais déjà pu faire quelques scènes dans des soirées métropolitaines quand j'habitais là bas. Quand je suis arrivé à la Réunion, j'ai également fait des podiums et j'ai su trouver mes marques. Par la suite, les soirées de la DMX PROD étant les meilleures sur l'île, j'ai contacté DJ DMX qui m'a aidé, j'ai intégré l'Association et il m'a mis en prestations sur ses soirées.
3/ Ton 1er titre s'intiule « Just for You » en Duo avec Jemero dont le clip est toujours en rotation sur Kanal Austral, puis « Gyal Dem Mi Love » (Titre du disque), « VIP »... on retrouve des styles musicaux variés. Dans quel style tu te reconnais le mieux ? Quel autre style de musique aimerais-tu essayer ?
J’ai réalisé beaucoup de morceaux mais j’en ai promotionné seulement trois pour l’instant.
Je me reconnais le plus dans le séga car c’est avec ce style de musique que je ressens le plus de vibrations.
4/ Tu as réalisé ton CD toi-même, qu'es ce qui est le plus difficile quand on se lance dans l'auto-production ?
J’ai produis l’album dans mon propre Home studio.
On a était boycotté par un producteur qui n'était pas sérieux, j’ai préféré prendre en main le CD (qui était déjà fait) il ne manquait que le pressage.
J'ai réalisé l'album avec mon ex petite amie, mon guitariste Rodolphe Almar, Michel Egatha Patché (mon beau père) & un toaster, Jemero (Teddy Mansard).
5/ Tu as fais une reprise d'une chanson d'AXEL TONY, on a vu la semaine dernière que celui-ci a posté ton clip sur son mur Facebook. As-tu été en contact avec lui ? T'as t'il précisé ce qu'il pensait de ta reprise ?
Je n’étais même pas au courant mais cela me fais très plaisir.
5/ Qu'es ce qui fais la différence entre DJ DRISS le Deejay et DJ DRISS le Chanteur ?
Je reste le même que je sois Dj ou Chanteur. Je me donne toujours à fond dans ce que je fais donc pour moi il n'y a rien qui change.
6/ Tes projets futurs ?
Mes projets futurs, tout d'abord ouvrir mon entreprise (DriSs music Studio) qui sera bientôt disponible et le réaménager en studio professionnel avec du matériel plus performants & complet, bien sûr un deuxième album et pleins de compils qui doivent sortir prochainement donc rester à l'affût de mes nouveautés.
7/ Ton Big up
Big up à toutes les personnes qui me soutiennent, ma famille, les amies, les artistes aussi qui m’aident beaucoup, & un bisous aux jaloux.